L’éditeur de logiciels pour la banque et la finance Avaloq vient de nommer Alexandre Adrian en tant que directeur du développement de la société en France. Il remplace à ce poste Philippe Schintowski nommé quant à lui country manager de la filiale.
Alexandre Adrian est diplômé de l’E.S.I.A.E Paris (Ecole Supérieure Internationale d’Administration des Entreprises) où il a obtenu un Master en finance et une spécialisation en commerce international.
Il a démarré sa carrière en 1997 dans le domaine du conseil en stratégie commerciale chez Selling Attitude. Il l’a poursuivie ensuite chez Eraware, une société de conseil en développement commercial dédié aux jeunes pousses pour laquelle il a géré l’éditeur de logiciels bancaires ToolObject qu’il rejoindra en 2001 comme directeur du développement et de la stratégie. Il a ensuite participé à la cession de la société au groupe Viveo.
Avant de rejoindre Avaloq, il était consultant international, assurant des missions de réorganisation stratégiques et de développement commercial pour des groupes français ou internationaux en France, en Chine, en Thaïlande et au Laos.