Spécialiste de l’intégration des offres Sage et Microsoft Dynamics, Absys Cyborg cède à l’intégrateur ERP parisien APGI, filiale de Partesys, ses agences de Strasbourg, Mulhouse et Besançon.

Dans un communiqué, la société explique vouloir concentrer ses investissements sur les territoires géographiques où elle dispose d’une part de marché plus étendue. La région ne représente en effet que 4,7% de son chiffre d’affaires.

On notera que l’Est est le fief de l’Alsacien Divalto, principal concurrent de Sage sur le marché des PME, ce qui explique probablement la cession desdites agences à un intégrateur dédié exclusivement à Microsoft. Absys Cyborg reconnaît d’ailleurs que 70% du chiffre d’affaires de la région Est est généré par l’offre Dynamics. Présent à Paris et à Nantes, APGI explique de son côté, sans plus de précisions, que cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie de développement.

Les deux sociétés ont par ailleurs conclu un accord de distribution réciproque qui permet la poursuite de la commercialisation des offres métiers et l’enrichissement de Microsoft Dynamics KeySuite.

La cession, qui concerne une quinzaine de collaborateurs, ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les opérations et la rentabilité d’Absys Cyborg précise cette dernière. La filiale du groupe Keyrus a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 43,4 millions d’euros avec une marge opérationnelle de 4,4%.

Basée à Issy-les-Moulneaux, elle dispose désormais de 12 agences dans l’Hexagone (plus une en Belgique), situées essentiellement dans le Nord et l’Ouest,