Cloud CCM met en place un modèle de vente indirecte et souhaite recruter des partenaires vendeurs et intégrateurs. Le distributeur commercialise en mode SaaS ou On Premise Doxee Enterprise Communication Platform, une offre industrielle qui permet de gérer la communication client et la production de correspondances d’entreprise, la gestion électronique des documents et l’archivage à valeur probante.
Pour les TPE-PME, l’offre est également proposée en Cloud SelfService, les partenaires pouvant offrir des services d’intégration directement à partir de la solution hébergée par Cloud CCM et Doxee.

Cloud CCM a mis en place un programme partenaire qui permet à ces derniers d’accéder à des ressources diverses comme un support commercial et marketing, des formations techniques et un support de la part de Cloud CCM et Doxee, sur certains projets avant-vente. De plus, le distributeur  s’engage à entretenir des relations individuelles avec ses partenaires pour proposer des offres intégrées, packagées et adaptées aux attentes des différents clients et marchés.
Le distributeur annonce un système d’attribution des licences très flexible, réellement adapté aux besoins clients.

Cloud CCM sélectionnera des partenaires en fonction de leurs compétences technologiques et de leur connaissance des métiers liés à la gestion de la communication client et à la dématérialisation

« Nous souhaitons accroître la commercialisation de nos offres qui connaissent une très forte croissance et légitimité. Nous voulons démocratiser le service de CCM à travers le Cloud, donnant accès à toutes les entreprises qui conscientisent l’importance de la communication de nos jours. Nos partenaires revendeurs et intégrateurs vont jouer un rôle central dans la croissance de nos activités. Nous souhaitons donc conclure des partenariats durables avec des acteurs dynamiques, apporteurs de valeur sur le marché Corporate », cexplique dans un communiqué Laurent Stoica, fondateur de Cloud CCM.