Symantec vient d’avertir les utilisateurs de pcAnywhere qu’ils couraient un risque accru de piratage. Dans un document technique, l’éditeur reconnaît qu’un vol de code source en 2006 menace les clients ayant recours aux versions 12.0, 12.1 et 12.5 du produit ainsi que les utilisateurs des bundles Altiris Client Management Suite, Altiris IT Management Suite versions 7.0 et ultérieures, et Altiris Deployment Solution Remote v7.1. Il leur conseille de désactiver ces dernier en attendant la sortie de mises à jour supprimant le risque.

Les clients qui ne peuvent se passer de leur protection sont invités à se conformer aux recommandations figurant dans le document.

Il semble toutefois que les utilisateurs de la version la plus récente de pcAnywhere soient en partie tirés d’affaires. En effet, la responsable marketing produit de l’Endpoint Management Group, Christine Ewing, annonce sur son blog la sortie d’un premier patch concernant pcAnywhere 12.5 sous Windows. Elle précise ensuite que des mises à jour concernant les versions plus anciennes du produit suivront cette semaine.

D’autres corrections pourraient voir le jour ultérieurement si nécessaire, en attendant la sortie d’une nouvelle version du produit éliminant tout risque pour de bon.