Cela n’étonnera personne, le tour de France Partenaires de Microsoft sera placé sous le signe de l’informatique en nuage, nouvelle pierre angulaire de sa stratégie. L’événement qui se déroulera du 29 septembre au 3 novembre dans sept villes de France, sera notamment l’occasion de faire témoigner ses partenaires les plus matures sur l’intérêt qu’ils ont trouvé à investir dans son offre de services hébergés.

L’éditeur aura également à cœur de démontrer la bonne cohabitation entre ses offres « on premise » (chez le client) et leur pendant « on line ». Seront mis en avant son offre CRM et sa version online (à sortir) ; Windows Intune, solution de gestion de poste de travail à distance en ligne (à sortir), qui vient en complément de System Center et Forefront ; Sharepoint 2010 et l’évolution de sa version online (à sortir début 2011)… Des démonstrations de son nouvel OS Windows Phone 7 ainsi que de ses offres de cloud privé Azure sont également au programme.

Ces témoignages et ces démonstrations interviendront au cours d’une session plénière d’une heure trente où l’éditeur détaillera également ses « engagements » partenaires. Il présentera notamment sa nouvelle certification cloud (Cloud accelerator) et son nouveau pack de services : Cloud Essentials. A l’issue de cette plénière, quatre ateliers seront proposés. Le plus prisé (en nombre d’inscriptions) est à ce jour celui intitulé : « Vendre les solutions Microsoft de rationalisation des infrastructures, apports et impacts du Cloud Computing » (produits abordés : Windows Server, System Center, ForeFront, Windows 7 et MDOP).

 

Le 360°, autrement dit, son tour de France partenaires, se tiendra comme les années précédentes concomitament avec son tour de France clients finaux, les Microsoft Days, et devrait accueillir plus de 2000 revendeurs.

Les dates : Aix-en-Provence : Mercredi 29 septembre ; Paris : Mardi 5 octobre ; Lyon : Lundi 11 octobre ; Toulouse : Mercredi 13 octobre ; Strasbourg : Lundi 18 octobre ; Lille : Mercredi 20 octobre ; Nantes : Mardi 2 novembre