Yahoo! vient de recruter Michael Barrett, en tant que vice-président et Chief Revenue Officer. Comme l’intitulé de sa fonction l’indique le nouveau venu est chargé de générer du chiffre d’affaires.

Ce qu’il a fait auparavant dans des entreprises telles que Fox Interactive Media, Disney Online ou Newsweek. Plus récemment, il était CEO d’Admeld, un spécialiste de l’optimisation de la publicité en ligne. Depuis le  rachat de la société en 2011 par Google pour 400 millions de dollars, il occupait des fonctions dirigeantes dans l’entourage de Larry Page.

Son arrivée chez Yahoo! pourrait donc être le prélude à de nouveaux changements.  

D’après AllThingsDigital, le géant de l’Internet pourrait ainsi céder son moteur de recherche à son allié Microsoft. Les deux entreprises sont rappelons-le liées depuis 2009 par un accord en vertu duquel la firme de Sunnyvale, qui a par ailleurs adopté le moteur de recherche Bing de Microsoft, joue le rôle d’office publicitaire pour les deux marques.

Yahoo! serait également en discussion avec Google pour la cession de ses technologies de publicité ciblée et sa plateforme de liens sponsorisés. Des négociations qui pourraient être facilitées par la nomination de Michael Barrett.

Le vétéran de l’Internet se concentrerait désormais sur son activité de régie publicitaire et de média en ligne.