Après être passé chez SFR, Vivendi, Orange et Vodafone, le Français Frank Boulben prend en charge le marketing du Canadien tandis que le Suédois Kristian Tear, ex-Ericsson, s’occupera de la direction générale.

 

Les changements se poursuivent à la tête de RIM. Après l’éviction des deux confondateurs, Mike Lazaridis et Jim Balsillie, et l’arrivée de l’Allemand Thorsten Heins dans le fauteuil du CEO, ce sont deux autres Européens qui s’installent à la direction du Canadien : le Suédois Kristian Tear et le Français Frank Boulben. Notons qu’ils ne chassent personne, les anciens titulaires des postes ayant déserté l’entreprise depuis plusieurs mois.

Kristian Tear est nommé COO (directeur général). Après avoir occupé différentes fonctions au sein d’Ericsson en Europe, Asie et Amérique latine, il était jusqu’à présent vice-président exécutif de Sony Mobile Communications (ex-Sony-Ericsson). Diplômé de l’université de technologie suédoise et de la Columbia University de New York, il supervisera les fonctions opérationnelles des terminaux et services, y compris la R&D, les produits, la fabrication, la logistique et les ventes.

Frank Boulben, nommé directeur du marketing, arrive de son côté de chez l’opérateur Lightsquared (chargé notamment de mettre en place un réseau 4G sur le territoire américain). Avant cela ce polytechnicien et ingénieur des ponts et chaussées était directeur de la stratégie commerciale chez Vodafone.

Au début de sa carrière il avait été en charge de la stratégie et du business developpment chez SFR. Il avait ensuite occupé le poste de PDG de Vivendi Universal avant de passer (après une pause d’un an dans une société de conseil en stratégie) chez France Telecom pour prendre en charge le marketing de la marque Orange.