Le spécialiste des réseaux de communication propose un outil ludique et humoristique pour sensibiliser les entreprises à l’usage des communications unifiées. 

Connu pour ses solutions de téléphonie sur IP et ses centres d’appels, Avaya veut s’imposer sur le marché émergent des communications unifiées, continuation logique de ses activités historiques. Pour évangéliser les entreprises, l’équipementier leur propose un test, baptisé UCan, leur permettant entreprises de mesurer leur degré de maturité vis à vis des communications unifiées et les marges de progrès qui leur restent à réaliser pour les adopter.

L’outil propose d’aborder trois grandes fonctions des communications, l’aspect collaboratif, l’aspect flexibilité, et l’aspect rapidité. Déjà producteur d’un livre blanc sur le sujet, Avaya a souhaité par ce test apporter un éclairage ludique pour sensibiliser les entreprises au rôle et à l’intérêt des communications unifiées. Baptisé UCan, le test propose plusieurs entrées en fonction des profils utilisateurs, qu’ils soient directeur d’équipe, employé en contact avec la clientèle, ou responsable de la technologie. « Nous souhaitons augmenter notre visibilité sur ce marché, indique Eric Buhagiar, directeur marketing France Avaya. Nous voulons également augmenter le taux de visites sur notre site Internet pour faire découvrir l’étendue de la gamme de produit Avaya ». Première opération de ce type en France, le test restera en ligne jusqu’à la rentrée de septembre.