L’éditeur de plateformes collaboratives en ligne pour le développement des produits de distributeurs Trace One annonce la nomination de Christophe Heurtevent au poste de vice-président Southern Europe.

 

Il a pour mission de mettre en place la stratégie de développement de la société sur la zone Europe du Sud (France, Espagne, Allemagne, Italie et Portugal), et de piloter les équipes d’avant-vente, vente (directe et indirecte), ainsi que les services professionnels.

Christophe Heurtevent débute sa carrière chez IBM en 1983, où il est notamment en charge de clients tels qu’Auchan et PPR (Printemps Pinault Redoute). Il est également détaché à Londres pendant deux ans en tant que responsable marketing EMEA (Europe, Middle East & Africa) pour l’entité IBM Retail Store Systems. Il poursuit sa carrière chez le constructeur en Espagne où il prend la responsabilité de la relation avec El Corte Inglés.

Il est nommé en 1999 PDG de Logali, un spécialiste des solutions de back-office pour les hypermarchés, puis membre du comité de direction de LaSer, filiale des groupes Galeries Lafayette, où il dirige la filiale Laser Informatique. Il revient en 2002 chez IBM en tant que responsable EMEA de l’activité « grande distribution ». Il y lance une nouvelle entité (« Store On Demand ») afin de renouveler l’offre magasin.

Il poursuit sa carrière en 2005 chez Microsoft Corporation, aux Etats-Unis et en France, où pendant 5 ans il est responsable du marketing et de la stratégie « grande distribution ». Avant de rejoindre Trace One, Il était directeur général délégué de Cylande Grande Distribution, et directeur marketing du groupe Cylande, éditeur français de logiciels dédiés à la grande distribution.

Christophe Heurtevent est diplômé de l’Ecole Supérieur du Bois (ENSI, Paris). Il est également le co-auteur avec Olivier Dauvers du livre paru en 2007 : « Inventer le magasin de demain aujourd’hui ! », consacré aux technologies innovantes dans le domaine de la grande distribution.