Toujours plus enclin à développer ses relations avec le channel, Google vient de donner à Tech Data France le feu vert pour relayer son offre de Cloud computing auprès de son réseau de revendeurs.

Cela fait déjà plus d’un an et demi que Tech Data et Google ont entamé un partenariat en France. Leur relation s’est nouée au départ autour de la distribution de Chrome Software et de Google Meet Software. Elle a été confortée par la suite avec la distribution de Google Workspace et plus récemment avec celle d’Android Enterprise Essentials. Elle se prolonge aujourd’hui avec le référencement de Google Cloud.

Pour les clients des revendeurs Tech Data, Google Cloud, c’est la promesse d’accéder à des fonctionnalités d’intelligence artificielle, d’apprentissage machine, d’analyse de données, d’infrastructure et de collaboration sous forme de service.

Pour Tech Data, qui distribue déjà les offres cloud de Microsoft et d’Azure, ce référencement répond à un besoin de ses partenaires engagés dans une stratégie multicloud. La forte audience (45 personnes) de son premier webinaire de présentation – qui s’est tenu cette semaine – prouve l’intérêt des prestataires pour cette offre.

Mais aussi pour l’accompagnement qu’est capable de leur apporter le grossiste. « Si les partenaires font appel à Tech Data pour vendre des services cloud, c’est pour la formation que l’on est en mesure de leur fournir, mais aussi pour les experts que l’on met à leur disposition afin de les aider à architecturer leurs solutions, pour le marketing dont ils peuvent bénéficier pour améliorer leur visibilité et pour les outils – de type StreamOne [sa plateforme d’agrégation de facturation multicloud] – que l’on met à leur disposition », expose Thomas Mazin, directeur de l’unité de business Cloud de Tech Data France.