Le PDG de l’opérateur, Stéphane Richard, a choisi Fabienne Dulac pour prendre la direction générale d’Orange France. Lors de sa prise de fonction le 22 août prochain elle rejoindra le comité exécutif du groupe.

Aujourd’hui à la tête de la communication de la filiale, Fabienne Dulac, 48 ans, est titulaire d’un DEA de sociologie politique de l’Institut d’Études Politiques de Paris, d’une maîtrise d’histoire et d’une licence de lettres modernes. Après avoir commencé une thèse de doctorat, Fabienne Dulac débute sa carrière au Ministère de l’Intérieur.

Elle rejoint le monde de l’entreprise en 1993, au moment de l’émergence de l’internet, avec la société de développement de services multimédia VTcom en tant que responsable de la communication et du marketing.?

Elle intègre France Télécom en 1997 au sein de la division Multimédia nouvellement créée. Ses responsabilités en tant que responsable de la communication externe s’étendent à l’ensemble des activités multimédia du groupe au sein de sociétés comme Wanadoo, Voila ou Mappy. Pendant  dix ans, elle occupe différentes responsabilités dans le marketing, le business developpement et la relation client. ?

En 2008, elle est promue directrice des Ventes et de la Relation client en ligne chez Orange France où elle impulse la transformation digitale de l’entreprise en matière de vente et de relation client. ?

En 2011, Fabienne Dulac prend la tête d’Orange Nord de la France, une entité opérationnelle de plus 5500 salariés. ?

En septembre 2013, elle est nommée directrice de la communication d’Orange France.