L’éditeur de solutions de sécurité veut désormais segmenter son réseau de partenaires par spécialisation. Le changement se fera cependant graduellement pour permettre aux revendeurs de s’adapter.

 

Symantec va complètement revoir son programme de partenariat. Les certifications seront désormais délivrées en fonction de la spécialisation du revendeur. Quatre catégories ont été définies en accord avec le réseau, dont une spécifique au marché nord-américain (IT Compliance). Les trois autres (SMB, Endpoint Management, DLP) feront leur apparition sur le marché européen d’ici un an au plus tard. Il s’agit, selon Symantec, de répondre à une demande pressante émanant des partenaires. Ces derniers souhaiteraient en effet tirer plus de bénéfices de leurs investissements stratégiques dans une gamme de produits.

D’après les renseignements que l’éditeur nous a fournis, le découpage par niveaux serait conservé. Il n’est toutefois pas exclu que les appellations actuelles (Platinum, Gold, Silver) puissent évoluer. Les revendeurs ayant investi particulièrement dans un domaine pourraient ainsi être promus Master. Une chose paraît acquise : le changement sera graduel. « L’évolution se fera étape par étape, afin que les partenaires puissent planifier et gérer les changements en accord avec leur business », assure-t-on chez Symantec.