Avez-vous référencé récemment de nouvelles marques ?
Lucien Dalmasso : Nous avons signé il y a six mois un accord de distribution avec la marque Acard qui propose une technologie très prometteuse de disque SSD. Grâce à une double entrée SATA 3 et un partitionnement en Raid 0, il est possible d’atteindre des vitesses de transfert inégalées de l’ordre de 350 Mo/s par unité. Nous nous apprêtons également à lancer notre propre marque de baies SAN, Sanstor sur le même principe que nos NAS à la marque Nasstor. Nous sommes en discussions avec un fabricant de châssis à cet effet.
Quelles sont vos perspectives de croissance pour l’exercice en cours ?
Lucien Dalmasso : Nous clôturerons notre exercice fiscal 2008-2009 fin juin sur un chiffre d’affaires stable, voire en légère croissance, autour de 2,2 M€. Et ceci malgré une période difficile en janvier-février. Mais nous observons un rattrapage très net depuis. Des projets chiffrés puis mis en attente sont en train de se concrétiser. Toutefois, le resserrement du crédit inter-entreprises continue de poser problème. Notre profitabilité, en revanche, devrait être à la hausse grâce à des gains de productivité accomplis dans l’organisation du travail.
Vous évoquez un rattrapage depuis février. Vous attendez-vous à une reprise d’ici à la fin de l’année ?
Lucien Dalmasso : Non. Nous nous attendons à une activité erratique avec des hauts liés à des déblocages de crédit et des bas.
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