Avec la disponibilité de sa gamme IPSx la semaine dernière, le spécialiste de la prévention d’intrusion se lance à l’assaut d’un nouveau segment de marché : les PME et les entreprises de taille intermédiaire.

Des entreprises qui n’ont pas d’équipes dédiées sécurité en interne et que Sourcefire espère toucher via leurs interlocuteurs habituels : les intégrateurs réseaux. L’éditeur espère en recruter et certifier une dizaine cette année par l’intermédiaire de ses grossistes ITway et Westcon. Les prérequis de la certification seront publiés dans les prochains jours.

L’équipe française (9 personnes) vient de s’étoffer de deux personnes, une chef de projet marketing et un responsable commercial sédentaire, pour promouvoir cette offre et amorcer la demande. Ils seront notamment chargés d’organiser et d’animer des séminaires sur la thématique des risques informatiques.

La gamme IPSx est une offre de boîtiers préparamétrés conçus pour être gérés par des non spécialistes de la sécurité. Le ticket d’entrée pour un projet tout compris se situe à 15.000 € contre 50.000 € pour son offre historique (Next-Generation IPS).

L’entreprise, qui a réalisé 130 M$ en 2010 au niveau mondial, enregistre une croissance supérieure à 30% en France. Elle compte déjà une dizaine de partenaires certifiés spécialisés dans le domaine de la sécurité, parmi lesquels BT Services, Integralis, Devoteam, IBM, Nomios, Novidys et Nes Conseil…