Après un LBO réalisé en 2007 avec Astorg Partners (qui détient 52% du capital) et la fusion de toutes les entités juridiques du groupe en 2008, SCT Telecom est aujourd’hui en mesure d’accorder une participation aux bénéfices au titre de l’exercice 2009. D’un montant total de 860.000 euros, celle-ci sera versée à la totalité des salariés ayant travaillé chez l’opérateur télécom au moins trois mois durant l’exercice.
Son mode de calcul résulte d’un accord d’entreprise signé avec les représentants du personnel. Basé à 50% sur le temps de présence et à 50% sur le niveau de salaire, ce complément de rémunération attendra ainsi 1,5 à 2 mois d’équivalent salaire net. De plus, afin de bénéficier du régime d’exonérations fiscales et sociales, les sommes versées pourront être bloquées pendant cinq ans sur un compte courant, un plan ou un fonds d’épargne. Le salarié pourra toutefois bénéficier immédiatement de la somme qui lui est allouée.
« SCT Telecom a connu une très forte croissance depuis sa création, quel que soit le contexte économique. Il est logique que l’effort fourni par les collaborateurs de l’entreprise qui ont contribué à son développement soit récompensé au travers du mécanisme de la participation », a commenté Pascal Chaboisseau, président et fondateur de SCT Telecom.
Créé en 1997, le groupe revendique plus de 21.000 entreprises clientes (200.000 utilisateurs finaux), compte 215 collaborateurs et 18 agences commerciales. Il a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires consolidé de 65,2 millions d’euros.