Sage va céder plusieurs des ses logiciels ainsi que sa filiale espagnole Aytos afin de se concentrer sur les logiciels ERP. C’est ce qu’a fait savoir l’éditeur britannique dans un communiqué.

Les solutions CRM Sage ACT! et Sage SalesLogix, seront cédées à Swiftpage, un partenaire de l’éditeur, auteur d’une  solution d’e-mailing. La suite Sage Nonprofit Solutions (associations à but non lucratif) sera quant à elle revendue au fonds d’investissement américain Accel-KKR. Le groupe de capital investissement européen Argos Soditic se porte de son côté acquéreur des logiciels C&I (gestion immobilière), ATL (transport), Automotive (distribution automobile) ainsi que de la filiale espagnole Sage Aytos.

Le prix de cession global est de 93,4 millions de livres, dont 81,9 millions de livres seront versés par les acquéreurs en numéraire.

« La vente de ces produits non stratégiques est en accord avec notre volonté de recentrer nos activités afin d’accélérer notre croissance et de montrer des progrès significatifs dans la réorganisation de notre portefeuille. Il doit permettre aux managements régionaux de se concentrer sur les opportunités de croissance de leur cœur de marché », explique le CEO de l’éditeur Guy Berruyer dans le communiqué.