L’opérateur de services managés rationalise ses entités et renforce son canal indirect pour devenir le numéro un en Europe. Il souhaite quadrupler le nombre de ses partenaires.

« Nous voulons être le plus grand des prestataires moyens » confie Loic Pequignot, le président. La réorganisation des structures deRisc Group était donc nécessaire, après huit acquisitions en deux ans, incluant des spécialistes de la sauvegarde, de l’hébergement et des relais de distribution. Dans le nouveau pôle PME figure la société Ornis rachetée en octobre dernier. Celle-ci est spécialiste de l’hébergement sécurisé de serveurs et de l’exploitation de messageries Exchange en mode locatif. Elle représente aujourd’hui 25% du chiffre d’affaires global. Après avoir rationalisé ses structures, la direction renforce son pôle de revendeurs dédié à l’offre d’hébergement pour PME.

« Nous travaillons actuellement avec une centaine de distributeurs, nous souhaitons quadrupler ce chiffre » explique le dirigeant. Depuis le début de l’année, une dizaine de personnes se consacrent entièrement au réseau de distribution, intervenant en amont des contrats et formant les nouveaux collaborateurs. « Nous offrons à nos revendeurs un programme de certification, nous organisons des événements annuels et des séminaires techniques, enfin nous travaillons beaucoup par cooptation » souligne Loic Pequignot. Selon les offres, les distributeurs recrutés se verront attribuer 25 à 50% des marges.