Ricoh annonce la création de la division Grande Diffusion, dirigée par Sophie Saguez, destinée à mieux répondre aux enjeux de la distribution IT.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sophie Saguez aura la charge de mettre en place la structure et l’organisation permettant d’accroitre les ventes de produits en s’appuyant sur une clientèle de grossistes et de centrales d’achat GSS. Elle a sous sa responsabilité une force de vente complète composée d’ingénieurs des ventes chargée des mises en stocks et des référencements, de commerciaux avant-vente, de vendeurs sédentaires et terrains dont l’objectif est de développer les « sales out » et les recrutements de revendeurs. Elle dispose également d’un contact Marcom dédié. En relation avec les différents services de l’entreprise, elle aura pour mission de mettre en place des process spécifiques à la grande distribution afin de développer en volume les ventes, notamment sur les matériels d’entrée de gamme et fidéliser le réseau de partenaires.

Sophie Saguez a rejoint Ricoh en 1995 en tant que chef de produits.  Depuis, elle a occupé successivement les postes de chef de groupe marketing (1999-2004), responsable marketing marché (2004-2006), responsable marketing support & communication. En 2008, elle a été nommée responsable marketing ventes indirectes. 

Sophie Saguez est diplômée d’un Bachelor in Science & Business Administration de l’université d’Hartford University aux Etats-Unis, et d’un MBA de cette même université.