Lors de son tour de France partenaires 2014 qui s’est clôturé le 24 septembre par une soirée remise de trophées, Fujitsu a fait plusieurs annonces à son channel. Revue de détail de ce qu’il fallait retenir.

 

L’une des principales initiatives de Fujitsu cette année vis à vis de son channel concerne la réforme de son processus de génération de leads. Au passage, le budget qui y est consacré est en augmentation de 25%. Désormais, les critères de qualité sont plus drastiques et les opportunités ne sont enregistrées comme telles que si les partenaires sont en mesure de les valider. Ils ont 48h00 pour le faire, sans quoi l’opportunité leur passe sous le nez. Fujitsu espère générer 30% d’opportunités en plus de cette façon.

 

Lors d’un entretien téléphonique que nous avons eu à ce sujet cette semaine, Daphné Alecian, directrice marketing et communication de Fujitsu France, a dressé un premier bilan positif de l’initiative lancée il y a un an visant à utiliser les réseaux sociaux comme outil de génération de leads. Gratuite pour les partenaires, ce programme leur permet de diffuser des contenus à valeur ajoutée sur leurs propres réseaux sociaux et de recevoir les fiches contact des prospects qui téléchargent les contenus. 71 partenaires Select sur les 150 que compte la marque en France utiliseraient cet outil.

 

À l’occasion de sa convention partenaires du 24 septembre, Fujitsu a annoncé une promotion de 50% sur Windows server Foundation et Windows Server Standard 2012 pour l’achat de la dernière génération de ses serveurs Primergy (équipée de processeur Intel V3) et un concours. Les dix meilleures croissances serveurs et les cinq meilleurs taux d’attachement de Windows sur la période du 1er septembre au 30 novembre gagneront un voyage. La destination sera décidée par un vote.

 

Au passage, le fournisseur a fixé au 1 er octobre le démarrage de son concours Select annuel. Il durera jusqu’au 31 mars. Les cinq meilleurs partenaires en croissance, les cinq meilleurs en chiffre d’affaires et les cinq meilleurs en nombre d’unités vendues partiront eux aussi pour une destination à définir par vote.

 

Fujitsu vient également de lancer son nouveau tarif channel qui remplace son outil existant, connu sous le nom de BOP. Baptisé Partner Business Solution (PBS), le nouveau tarif intègre désormais toutes les solutions d’infrastructure y compris les solutions packagées, permet de rechercher un produit en appliquant des filtres, et permet d’accéder à l’ensemble des accessoires et extensions de garanties pour les produits sélectionnés, souligne Didier Halbique, directeur commercial channel et produits de Fujitsu France.

 

Enfin, Fujitsu a annoncé la disponibilité de dix références de ses baies de stockage (allant de 3.000 € à 14.000 € prix d’achat revendeur) chez ses grossistes. Des produits qui n’étaient accessibles jusque là qu’en BTO (configuration à la demande). Et le fournisseur a rappelé que ses partenaires avaient désormais accès à ses spécialistes solutions (commerciaux, avant-vente mais aussi déploiement) depuis avril dernier suite au rattachement d’une partie de la direction infrastructures à l’organisation channel et produits.