Né en avril 2021 de la fusion de Thycotic et Centrify, le spécialiste de la gestion des accès à privilège Delinea accélère en France avec l’ouverture de bureaux parisiens et la signature d’un accord de distribution avec le grossiste à valeur ajoutée spécialisé en cybersécurité Ignition.

Né en 2016, Thycotic était positionné sur le PASM (Privilege account and session management), tandis que Centrify se réclamait plutôt du marché du PEDM (Privilege Elevation and Delegation Management). La combinaison des deux forme une entreprises de près de 900 personnes, adressant quelque 12.000 clients dans le monde – dont 50% des Fortune 100 (les entreprises étasuniennes à la plus forte croissance) – forte d’une offre élargie, capable de simplifier les interactions entre le système d’information et les utilisateurs en les automatisant. Présentée en octobre dernier, la plateforme réunissant les technologies héritées de Thycotic et Centrify a tout de suite suscité l’intérêt du marché, toutes les applications étant à la fois natives cloud et déployables sur site avec une parité de 100% des fonctions de l’un vers l’autre.

Bien que ne disposant pas de bureau en France auparavant, l’éditeur opérait déjà sur le marché français via deux ressources en local du côté de Thycotic et via un responsable Europe du Sud côté Centrify. Aujourd’hui, le bureau parisien accueille une dizaine de personnes, dont le directeur regional Europe du Sud, Yves Wattel (photo) et le responsable des partenaires France, Guillaume Simon.

Delinea a également hérité d’une dizaine de partenaires actifs suivis par Abbakan et de quelques dizaines de clients. Sous l’impulsion de son responsable partenaires, recruté en avril 2021, l’éditeur a noué de nouveaux partenariats au cours des derniers mois avec quelques-uns des prestataires de services de cybersécurité français les plus en vue, comme I-Tracing, BT, Aura-IT, Synetis et, dernièrement, Formind et Harmony Technologie. Des relations ont également été initiées avec des intégrateurs systèmes et des MSP.

Pour compléter ce réseau et gagner en capillarité, Delinea vient de signer avec Ignition, l’entité spécialisée en cybersécurité que vient de lancer le groupe Exclusive Networks. « Ignition a pour mission de nous faire gagner en présence sur le marché français et nous aider à déployer des plateformes de tests », expose Yves Wattel.

À l’issue de l’exercice 2021, Delinea revendique plus d’une centaine de clients en France et une dynamique de croissance supérieure à 70% sur l’Europe du Sud.