Editeur spécialisé dans les solutions de sécurisation de la messagerie, Proofpoint prépare son implantation en France. Il s’appuie déjà sur les grossistes Miel et Otika ainsi qu’un consultant avant-vente local.

 

Proofpoint accentue sa visibilité sur le marché français. Actif depuis un an via le recrutement d’un consultant avant-vente, Francis Ia, le jeune éditeur californien spécialisé dans les solutions de sécurisation de la messagerie et la prévention de perte de donnée prépare soigneusement l’ouverture officielle de son bureau français. Il a pour cela signé un accord de distribution avec le grossiste spécialisé Miel au mois de décembre dernier qui complète ainsi l’action d’Otika, signé dès janvier 2008. Miel travaille de concert avec une commerciale, Nadia Zamouri et Olivier Carter, directeur des ventes indirectes EMEA, basés en Grande Bretagne, à développer le réseau de partenaires en France.

 

« L’offre Proofpoint présente plusieurs avantages à nos yeux, explique Jean-Baptiste Pommé, directeur général de Miel. D’abord, elle est disponible indifféremment sous forme d’appliance physique, d’appliance virtuelle ou en mode Saas. En cela, cette offre s’accommode parfaitement avec notre orientation de plus en plus marquée vers les environnements virtualisés. Ensuite, elle est complémentaire de l’offre du spécialiste de l’optimisation Wan Blue Coat que nous distribuons officiellement depuis six mois et avec lequel Proofpoint a signé un accord de partenariat à la fin de l’année dernière. »