Samsung revendique 550 applications sous OS bada ( « océan » en coréen) sur son Apps Store français. On y trouve des supports d’information (Voici, Elle, Sports.fr, Hachette Vins du Monde, Le Parisien Sortie, Oui FM, Achat VIP…), des best sellers (Dictionnaire Bordas, Réussir le code de la route,  Cuisine facile, Bescherelle pour tous, la série « pour les nuls »…), des applications pour les professionnels (Parking Dispo, Evernote, Shoot & Proof, Sixt…) ainsi que des applications développées par des élèves ingénieurs à travers le Samsung Apps Student Programm (Premiers secours, Test QI, le Morpion, Wikipedia, Signe Astro…). Lancé en mars 2010, ce programme aurait recueilli plus de 800 idées dont 300 ont été validées.

Par ailleurs le fabricant organise un concours d’applications doté de prix allant jusqu’à 100.000 euros. Les développeurs peuvent s’inscrire sur le site www.samsungfactory.fr et télécharger le SDK bada, une plateforme orientée services offrant la prise en charge des réseaux sociaux, la synchronisation des terminaux, la gestion des contenus ou encore la géolocalisation.

Selon Samsung, une moyenne de 10 nouvelles applications est postée chaque jour sur le site et plus de 30 000 téléchargements sont recensés quotidiennement.