OvH a lancé une compétition entre Rennes et Nantes pour accueillir un nouveau bureau afin de couvrir une partie de la Bretagne et du Grand Ouest. Selon la direction de l’hébergeur, l’ancienne capitale des ducs de Bretagne et l’actuelle métropole bretonne, disposent toute deux d’avantages qui rendent le choix difficile.
Gageons que les deux villes vont surenchérir pour accueillir le site et, surtout, ses 50 emplois à la clé.
OvH dit rechercher des experts confirmés, des jeunes diplômés, des geeks ou encore des autodidacte férus de nouvelles technologies pour occuper des postes de responsable de site, de développeurs DevOps, d’administrateurs systèmes et réseaux et d’administrateurs systèmes Linux.
Le réponse tombera en février prochain.
Le groupe nordiste recherche par ailleurs 150 spécialistes pour étoffer ses équipes de développement et de support de Lyon et Brest ainsi que du siège de Roubaix.
» Chez nous, la méthode, c’est l’homme. Cela peut paraître paradoxal dans une entreprise qui gère autant d’infrastructures, de machines et de services, mais comme dit notre fondateur, l’homme reste la base de notre métier « , annonce la campagne de recrutement.
Les personnes sélectionnées bénéficieront d’une formation maison de plusieurs mois à Roubaix afin de se familiariser avec les méthodes de travail.
La société emploie environ 700 collaborateurs à ce jour et s’est fixé un objectif de 1.000 salariés en 2015.