Oracle vient de débaucher un ex-EMC pour prendre en charge les ventes d’Oracle en Amérique du Nord. La nouvelle à première vue ne concerne pas l’Europe si ce n’est qu’elle conforterait l’idée d’une nouvelle culture  » channel friendly  » chez l’éditeur.

Comme le constatent nos confrères de CRN, cette nomination – qui n’a pas encore été officialisée par Oracle (seul le profil LinkedIn de Mitch Been attestant de son nouveau rôle après 20 ans de présence chez EMC) intervient peu ou prou en même temps que l’arrivée.de Rich Geraffo à la tête du channel mondial. 

Or cet ex-HP vient d’une entreprise qui possède une culture qui fait la part belle aux partenaires. 

Plus significatif, Mitch Been est de son côté connu pour avoir réduit chez son ancien employeur les conflits entre le réseau et les ventes directes.

 » Il est encourageant de voir ce que Mitch Breen met en place et le message qu’il envoie aux partenaires. Il s’agit réellement de quelqu’un qui connaît l’importance du channel « , a ainsi expliqué à CRN, un partenaire qui a l’occasion de côtoyer l’ex-EMC.