Belle galère en perspective pour les utilisateurs de la release candidate de Windows 7 en principe active jusqu’au 1er juin. Pour les forcer à migrer avant cette date l’éditeur a mis en place un plan diabolique qui se déroulera en 3 temps.

 

Tout d’abord à partir du 15 février les réfractaires au paiement recevront plusieurs fois par jour des messages d’avertissement. Ils découvriront ainsi ce qui leur arrivera à partir du 1er mars A partir de cette date leur ordinateur s’arrêtera automatiquement toutes les 2 heures. Et pour corser le tout, leurs données ne seront pas sauvegardées.

Soumis à un tel régime, il se trouvera peu d’irréductibles pour attendre la date fatidique du 1er juin avant d’agir. Ce jour là en effet un assistant d’activation apparaîtra sur un écran noir. Contraints de migrer, les utilisateurs n’en seront pas pour autant au bout de leur peine. En effet, la  mise à jour directe ne sera pas autorisée. Ils seront donc contraints d’effectuer une sauvegarde de leurs données puis procéder à une installation complète.

Bon prince, l’éditeur a toutefois promis qu’ils pourront profiter d’une réduction.