Microsoft poursuit sa stratégie de diversification. Dans son message aux actionnaires, le PDG de l’éditeur, Steve Ballmer, avait annoncé récemment de nouveaux services cloud offrant de nouvelles 

opportunités au monde économique et au particulier. La société vient de faire un pas de plus en cette direction, quitte à se brouiller avec les  spécialistes du stockage qui ont établi des passerelles avec Microsoft Azure.

Elle vient en effet d’annoncer le rachat, pour un montant tenu secret, de StorSimple, une startup qui fournit des infrastructures permettant d’intégrer le stockage, l’archivage, la sauvegarde, le PRA primaires dans le cloud. La société a été fondée en 2010 par d’anciens responsables de Cisco et de Brocade avec le soutien de fonds d’investissements privés. Partenaire BizPark de l’année 2011 de Microsoft elle propose notamment des appliances de stockage primaire certifiées aussi bien par Microsoft (Windows Server 2008) que par VMware. Ses produits ont été promus Produits de l’année 2011 par Storage Magazine/SearchStorage.com.

Précisons que parmi les partenaires de StorSimple on trouve les noms d’Amazon, d’EMC ou encore de Google.