Microsoft envisage un rachat de Salesforce affirme Bloomberg qui s’appuie sur plusieurs sources proches du dossier. La firme de Redmond n’aurait pas encore engagé de discussions à ce propos mais s’intéresse

activement au dossier depuis qu’un autre acquéreur potentiel s’est manifesté précise le site économique.
Un accord ne semble toutefois pas imminent.

La semaine dernière, Bloomberg avait révélé que la firme de Marc Benioff avait missionné des banques d’affaires afin de faire le tri parmi les candidats à la reprise.

Il y a un an très exactement, Salesforce et Microsoft ont conclu un partenariat stratégique visant à créer des solutions intégrées connectant les applications CRM du premier aux plateformes logicielles Office et Windows du second.

Microsoft s’était par ailleurs engagé à utiliser la plateforme de gestion des campagnes marketing multicanal ExactTarget (basée sur SQL Server) acquise par Salesforce en 2013 pour 2,5 milliards de dollars. De son côté, Salesforce avait promis d’utiliser Microsoft Azure pour poursuivre le développement d’ExactTarget.

Un certain nombre de produits crées conjointement par Salesforce et Microsoft avaient été annoncés en octobre dernier lors de Dreamforce 2014, notamment Salesforce1 pour Windows, Salesforce pour Office, Power BI pour Office 365  ainsi que l’intégration d’Excel avec Salesforce.  » Je suis heureux du progrès réalisé par nos équipes respectives au cours des derniers mois et j’ai hâte de montrer à nos clients réciproques comment Salesforce et Microsoft peuvent les aider à faire plus avec le cloud pour leurs équipements mobiles « , avait déclaré à cette occasion Satya Nadella.

On peut concevoir que ce dernier n’aimerait pas qu’un tel partenaire tombe entre des mains concurrentes.