Microsoft va confier pour une durée de trois ans la gestion de son système d’information mondial à Infosys. La SSII indienne va prendre en charge le help desk, l’administration des PC, le support de l’infrastructure et des applications des 450 centres de données de l’éditeur, remplaçant ainsi plusieurs fournisseurs. Unisys reste toutefois dans la course en prenant en charge certains de ces services, pour le compte d’Infosys.

« Microsoft concentre ses efforts pour être plus efficace et économiser de l’argent et cette voie est un moyen d’y parvenir. Ce contrat ne va pas avoir d’impact sur nos ressources internes », a fait savoir la société dans un communiqué. Il s’agit en effet de rassurer les syndicats, le support interne étant assuré jusqu’à maintenant en grande partie par l’éditeur. Il n’est cependant pas précisé si la totalité des services sera oustsourcée sur le continent indien, ou si une partie de ces derniers sera prise en charge par les filiales locales de la SSII.

C’est assurément une bonne nouvelle pour Infosys, qui affiche une insolente profitabilité (de l’ordre de 25%) alors que d’autres partenaires, européens et nord-américains ceux-là, peinent à sortir de la crise.