L’éditeur nous a dévoilé le nom des neufs élus qui ont déboursé 17.000 euros pour bénéficier de ce programme. Celui-ci leur permettra de bénéficier de l’appui total de Microsoft pour bâtir leur offre.

 

Nous évoquions hier le lancement du programme Services Ready destiné au partenaires Gold de Microsoft et sa déclinaison sur le marché français. Isabelle Coumes-Prioux de la division partenaires nous confirme l’information publiée récemment sur le site américain de l’éditeur.

 

En réalité, ce programme est opérationnel depuis le mois de septembre 2008. « Après le lancement d’une phase pilote dans les pays anglo-saxons, nous l’avons mis en place en septembre dans l’ensemble des pays concernés. Nous avons toutefois préféré ne pas relayer l’information sans avoir recruté un minimum de partenaires. »

 

En France, ces derniers sont désormais au nombre de 9 (Exakis, Neos-SDI, Alfi, Osiatis, Dell, Infolution, VTSC, Unisys et Osiatis)., ce qui correspond à peu de chose près aux objectifs. « Il ne s’agit pas d’un programme de masse. Nous ne souhaitons pas dépasser plus d’une dizaine de partenaires par technologie afin que le programme ne perde pas de sa valeur. »

 

Une valeur estimée à 17.000 euros puisque tel est le prix que les partenaires doivent acquitter pour en profiter. Pour cette somme ils auront droit à de la documentation, des guides (technologie, architecture, infrastructure) produits par l’éditeur, deux jours de formation sur le sujet choisi (virtualisation, sécurité, communications unifiés, services collaboratifs…) et à la propriété intellectuelle des solutions qui leur permettront de bâtir leur offre.

 

C’est très logiquement la virtualisation qui a séduit le plus de partenaires. « Nous comptons parmi eux Infolution, un spécialiste du domaine qui n’a pas forcément l’habitude de travailler avec nous. Il souhaitait étendre ses compétences à nos produits. » Un deal gagnant/gagnant en quelque sorte.