Editeur d’une Data Management Platform (DMP) en mode SaaS, Makazi annonce avoir levé 4 millions d’euros. Suite à cette opération, la société acquiert son indépendance, Leadmedia devenant un actionnaire minoritaire. L’évolution de sa gouvernance se traduit par la nomination d’Hervé Malinge au poste de CEO et par l’évolution de son conseil d’administration qui, aux côtés de Truffle Capital, accueille Marc Bonnamour, manager expérimenté dans le domaine du SaaS qui a accompagné la société dans sa phase de transformation.

Précisons que Leadmedia a affiché une perte de 5,06 millions au premier semestre. Le spécialiste du marketing digital payait justement ses investissements technologiques en faveur de Makazi.

Cet investissement va permettre à Makazi de recruter de nouveaux talents et de renforcer sa R&D en matière de big data. «Cette levée de fonds intervient à un moment clé de notre développement, explique Hervé Malinge. Notre capacité à répondre aux enjeux digitaux des directions marketing nous positionne comme un acteur incontournable dans le domaine du data management en mode SaaS.» 

Cofinoga, Weekendesk, Mondial Assistance, Leclerc Drive, Mars PetCare, InterSport et Relais & Châteaux sont quelques-unes des marques qui utilisent la plateforme DMP de l’éditeur.