Apple pourrait vendre 21 millions d’iPad l’année prochaine. C’est ce que rapporte le site Apple Insider qui se base sur les propos de Gene Munster, analyste à la banque d’investissement Piper Jafray.

« C’est un second ordinateur pour ceux qui ont déjà un premier ordinateur, un premier terminal pour ceux qui ne pouvaient pas se payer un Mac aupravant, et le premier produit Apple qui connaît le succès dans les entreprises. Nous voyons l’iPad comme un Mac pour les masses  », a déclaré le spécialiste de la marque à la pomme.

Selon lui, avec 10,7 millions d’unités sur les 11,3 millions d’unités qui devraient s’écouler d’ici le mois de décembre, l’iPad représentera 94% des ventes de tablettes cette année.

Quoi qu’il en soit, le fabricant de Cupertino, boursièrement parlant, atteint la stratosphère. Avec 292,76 milliards de dollars, il a même occupé brièvement jeudi la seconde place mondiale en termes de capitalisation, derrière Exxon Mobil (300 milliards de dollars) mais devant PetroChina, jusqu’alors numéro 2. A la clôture de Wall Street, il a toutefois réintégré la 3ème position avec 263,9 milliards de dollars, derrière le pétrolier chinois (265,5 milliards de dollars).