Avec cette qualification renouvelée, la solution Tessi Post LRE permet désormais d’acheminer en toute conformité des Lettres Recommandées Electroniques (LRE) auprès de destinataires particuliers.

Tessi Post LRE est une solution d’acheminement de lettres recommandées électroniques, respectant notamment les exigences décrites par l’article L.100 du Code des postes et des télécommunications. Elle permet ainsi de délivrer des recommandés électroniques, bénéficiant de la présomption d’équivalence au recommandé papier.

Elle apporte ainsi une réponse efficace et incontestable aux enjeux de secteurs réglementés par le recommandé électronique qualifié, comme par exemple celui de l’assurance dans le cadre du traitement des résiliations contractuelles. À ce jour, plus d’un million de LRE sont acheminées chaque année par la plateforme Tessi Post LRE.

Après la cible des destinataires entreprises, Tessi Post LRE assure désormais la vérification d’identité de niveau substantiel de destinataires particuliers, tel qu’imposé par l’article 44 du règlement eIDAS. Un nouveau parcours digitalisé simple et intuitif permet de délivrer un moyen d’identification électronique au destinataire pour réceptionner sa LRE.

« La démarche de qualification auprès de l’ANSSI est un processus exigeant et rigoureux, donnant un gage de qualité indéniable à notre solution LRE. Grâce à cette qualification, nous proposons un service étendu aux organisations qui souhaitent déployer le recommandé électronique dans le cadre de leur processus B to C » précise Richard LAMY, responsable des projets transverses chez Tessi.

Ce dispositif répond aux nouveaux usages numériques portés par des secteurs se structurant autour de la LRE (immobilier, banque, santé, administrations…) et s’inscrit dans la volonté des entreprises de mettre en œuvre des parcours de communication multicanale auprès de leurs clients, patients ou usagers. Pour y répondre, Tessi Post LRE repose sur une plateforme multi-source, offrant un éventail de canaux et filières de diffusion : publipostage, emailings, SMS, éditique, courriers sécurisés électroniques…

« Avec le renouvellement de cette qualification eIDAS, Tessi renforce sa place d’acteur de confiance au travers de services numériques conformes et sécurisés, répondant aux besoins de transformation digitale des entreprises » précise Romain LE FORMAL, responsable marketing des solutions digitales.