Meg Whitman a profité de sa venue en Europe à l’occasion de HP Discover Vienne pour rencontrer la presse du Vieux Continent. Après s’être exprimée dans les colonnes du Figaro, la CEO du premier fabricant

 

mondial d’ordinateurs a répondu aux questions du Frankfurter Allgemeine Zeitung. Ses propos confirment – ce que l’on savait déjà – qu’elle n’a pas totalement rompu avec les ambitions de son prédécesseur en matière de logiciels.

« Je souhaite doubler ou tripler nos revenus de logiciels actuels qui sont aujourd’hui de 5 milliards », a-t-elle affirmé au quotidien allemand sans toutefois donner de date butoir à cet objectif.

Elle estime par ailleurs, ce qui n’est pas non plus une nouveauté, que le rachat d’Autonomy fut une bonne opération.

On notera qu’HP a profité de la manifestation autrichienne pour annoncer le lancement d’IDOL 10, la dernière plateforme de gestion de l’information d’Autonomy, désormais associé au moteur analytique en temps réel de Vertica, autre filiale du fabricant de Palo Alto.

Pour clore le chapitre Autonomy précisons encore que l’éditeur racheté pour 12 milliards de dollars, vient d’être positionné par Gartner parmi les leaders du Magic Quadrant 2011 pour la gestion de contenu Web.

Une information qui a fait l’objet d’un communiqué de presse triomphant, destiné sans doute à clore le bec d’un certain Oracle aux prédictions et aux assertions dérangeantes.