Les dirigeants des vingt-huit membres du groupement de revendeurs se réuniront deux jours durant les 28 et 29 mars prochains pour faire le bilan de l’année écoulée et préparer l’avenir. Reprise de la croissance du nombre des adhérents et solution de financement commune sont à l’ordre du jour.

 

Après deux années de consolidation, le groupement de revendeurs VDN pourrait renouer avec une politique de croissance du nombre de ses adhérents. C’est en tout cas l’un des dossiers sur lesquels les dirigeants des  vingt-huit membres du groupement auront à se prononcer lors de leur symposium annuel, prévu les 28 et 29 mars prochains à Lyon. « L’idée c’est de recruter des membres ayant des métiers comparables à ceux des membres actuels, c’est-à-dire des intégrateurs d’une part et des éditeurs indépendants de l’autre, mais dont l’effectif est supérieur à l’effectif moyen actuel, soit environ 20 personnes », détaille Henry-Michel Rozenblum, secrétaire général du groupement.

Autre dossier figurant à l’ordre du jour : le lancement d’une offre de financement commune appuyée sur un ou deux partenaires. L’objectif étant bien entendu de faire bénéficier les adhérents tous ensemble de meilleures conditions que celles dont ils bénéficient individuellement. Un dossier d’autant plus stratégique que pour la moitié des membres du groupement, le financement atteint une proportion de l’ordre de 50% de leur activité totale. Ils auront à se prononcer sur les trois offres sélectionnées parmi les huit reçues par la commission interne chargée de préparer ce dossier.

Egalement au programme de ce symposium : la création d’un call center centralisé pour mutualiser la prospection ou l’adoption d’un contrat d’assurance commun. VDN réunit vingt huit entreprises réparties sur trente huit sites qui réalisent 70 M€ de CA cumulé.