Quatre mois à peine après qu’Apple ait franchi la barre du 1 billion de dollars, la firme de Cupertino est sur le point de céder sa place de société la plus rentable de Wall Street à Microsoft rapporte Reuters.
Les actions Apple ont reculé de 1,77% dans les échanges suivant la fermeture de la bourse, après que Donald Trump eut déclaré au Wall Street Journal que des droits de douane pourraient être imposés sur les ordinateurs portables et les téléphones mobiles importés de Chine, ce qui impacterait les iPhone. « Cela pourrait atteindre 10% mais les gens pourraient supporter cela très facilement », avait expliqué le président américain.
La perte a annulé le gain de 1,35% enregistré lors de la séance de bourse officielle et hissé la valeur boursière d’Apple à 814 milliards de dollars.
Les actions de Microsoft ont quant à elles perdu 0,35% dans les échanges après bourse pour atteindre 106,10 dollars, portant la capitalisation boursière de la firme de Redmond à… 814 milliards de dollars. Elles avaient progressé de plus de 3% lors de la séance de de lundi, le marché enregistrant alors de larges gains.
Cela dit, comme le précise Reuters, les cotations après-bourse sont souvent volatiles.