De nouvelles offres professionnelles en mode SaaS, un Administration Kit plus interopérable ainsi qu’une offre Mac pour les professionnels sont sur la feuille de route du spécialiste russe de la sécurité.


 

Kaspersky s’apprête à sortir une foultitude de nouvelles offres. C’est ce qu’a déclaré, Keith Maskell, vice-président Corporate Business à l’occasion d’une réunion avec des partenaires qui s’est déroulée en république dominicaine vendredi dernier. Au programme : des offres de sécurité élargies en ligne, une nouvelle version de son Administration Kit et une offre professionnelle dédiée au Mac.

Les nouveaux services SaaS – qui n’ont pas été précisés – devraient être proposés eu printemps en version d’essai pour une commercialisation à la rentrée prochaine. Une offre hébergée dédiée aux PME devrait ensuite voir le jour en 2011, elle-même suivie par des versions destinées aux grands comptes et aux administrations. Les solutions professionnelles pourraient quant à elles être commercialisée par les partenaires en marque blanche.

Dans le courant de cette année, la version 9 du Kit Administration devrait également faire son apparition. Elle se distinguerait de la version 8 par une plus grande interopérabilité. « Nous comprenons que beaucoup de clients ont une approche multiconstructeur. Nous voulons leur éviter toute faille dans leur système. C’est un point stratégique pour nous », a commenté Keith Maskell. Rappelons que l’Administration Kit permet une protection centralisée de tous les équipements d’une entreprise susceptibles d’être piratés, y compris les PC nomades, les smartphones, les serveurs de messagerie et les passerelles Internet.

Enfin, l’éditeur envisage de sortir au cours du 3ème trimestre, une version professionnelle de sa solution de sécurité dédiée au Mac.

L’ambition à peine voilée du Russe est de ravir la troisième place du marché de la sécurité à Trend Micro pour se hisser sur le podium. En attendant, qui sait, de s’en prendre à Symantec et McAfee, les indéboulonnables numéros 1 et 2.