Le spécialiste de la gestion des accès à privilège fait son entrée au catalogue du grossiste spécialisé dans les solutions SaaS de cybersécurité. Déjà distribué en France, notamment par Miel, BeyondTrust a fait le choix d’un nouveau grossiste pour accélérer les ventes de ses autres familles de produits.

Connu pour ses solutions de gestion des accès à privilège, qui lui ont valu une place de leader dans le dernier Quadrant magique Gartner sur le sujet, BeyondTrust est également positionné sur la gestion des droits administrateurs des utilisateurs de points de terminaison (Endpoint Privilege Management), la sécurisation des accès privilégiés à distance (Secure Remote Access) et la gestion des droits dans les environnements multicloud (Cloud Security Management).

Ignition Technology France s’est donc engagé à pousser ces produits et à faire rentrer la marque chez des acteurs de plus grande envergure que les prestataires spécialisés cybersécurité qu’elle adresse traditionnellement.

Ignition Technology est à l’origine un grossiste à valeur ajoutée britannique, devenu une filiale d’Exclusive Networks en août dernier. La société a vocation à distribuer des solutions de cybersécurité émergentes sur les marchés nationaux européens en apportant à leurs éditeurs un accompagnement sur mesure mettant l’accent sur la détection de projet. « Exclusive Networks a fait le constat qu’il lui était devenu difficile d’incuber des nouvelles marques dépassant rarement 1 M€ de chiffre d’affaires au côté de marques beaucoup plus installées pouvant réaliser des dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires », explique Rodolphe Moreno, patron d’Ignition France.

D’où l’acquisition d’Ignition Technology avec la volonté de décliner la marque dans les différents pays où est implanté le groupe. L’entité française est née en février dernier. Elle compte une dizaine de personnes. Outre Rodolphe Moreno, l’équipe est animée par David Clarys, qui occupe le poste de directeur commercial, Pierre-Yves Popihn, directeur technique et Lionel Gautier, en charge du développement commercial (détection de projets).

En France, son catalogue est déjà relativement étoffé avec des marques comme Tehtris (XDR), SecurityScorecard (rating cyber), Noname ((sécurité des API), Axonius (inventaire d’actifs de cybersécurité), Synak (test bug bounty), Orca Security (sécurité cloud) et Silverfort (authentification forte). Axonius, Synak et Orca démarrent tout juste. BeyondTrust sera de loin son plus gros partenaire. Une ou deux autres marques devraient être ajoutée d’ici à la fin de l’année mais le grossiste devrait s’en tenir là après.