IBM France vient d’annoncer le regroupement de l’ensemble de ses équipes de développement logiciel et matériel au sein d’une structure unique, nommée France Lab.

 

Celle-ci, a expliqué le constructeur, a pour vocation d’accroître la visibilité des développements logiciels et matériels réalisés en France, de favoriser la collaboration avec les clients et les organismes de recherche, d’enrichir le portefeuille d’offres de Big Blue avec des solutions développées avec des entreprises novatrices de l’Hexagone ainsi qu’avec la communauté académique et scientifique française et européenne, et de bâtir des passerelles avec ses autres laboratoires de R&D.

IBM, qui dispose de 9 centres de recherche dans le monde et emploie environ 3.000 chercheurs, raconte dans un communiqué avoir dépensé ces 10 dernières années plus de 60 milliards de dollars pour son budget R&D.

« Le renforcement de la  coopération avec les différents acteurs du secteur privé ou publics favorise l’échange et le partage de compétences au profit de l’innovation, de la compétitivité des entreprises  et du rayonnement de la recherche française », conclut le communiqué.