IBM va débloquer 4 milliards de dollars de financement pour les clients au cours des 12 prochains mois via les partenaires commerciaux. Ces clients pourront désormais bénéficier d’un financement pour l’acquisition de technologies cloud, analytiques et PureSystems. Parmi les options proposées figurent des prêts avec des mensualités flexibles ainsi que des prêts simplifiés comme le prêt à taux 0% sur 12 mois.

A cette occasion une nouvelle application mobile d’IBM Global Financing destinée aux partenaires commerciaux voit le jour. Grâce à cet outil issu de l’application Rapid Online Financing, ces partenaires pourront fournir à leurs clients des devis et obtenir des approbations de crédit en quelques minutes en utilisant leur iPad, leur iPhone ou un appareil mobile Android. L’application mobile d’IBM Global Financing sera disponible aux Etats-Unis dès le mois de novembre et lancée dans le reste du monde, en commençant par la Chine, à partir de janvier 2013.

En 2011 le programme de financement conçu pour les PME-PMI partenaires menée par IBM Global Financing était d’un milliard de dollars. Il avait permis à 6.800 entreprises de bénéficier de prêts sur 12 mois au lieu de 18 mois.