BoxBoat, le fournisseur de services Kubernetes installé dans le Maryland, va rejoindre la division Hybrid Cloud Services d’IBM Global Business Services (GBS). Objectif affiché par l’acquéreur : étoffer son offre de services en cloud hybride pour les entreprises et accélérer l’adoption de sa plateforme RedHat OpenShift.

La technologie Kubernetes gagne en popularité au sein des équipes de DevOps. Même si elle a tendance à générer des dépenses imprévues, le cabinet Gartner estime que plus de 85% des organisations dans le monde exécuteront des applications conteneurisées en production d’ici 2025, contre 35% en 2019.

Fondée il y a 5 ans, la start-up en passe d’être acquise par ‘Big Blue’ aide ses clients à automatiser le déploiement, la montée en charge et la mise en œuvre de conteneurs d’application sur des clusters de serveurs. Parmi ses partenaires, elle revendique Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform. Elle a la particularité d’être « le premier partenaire de services professionnels certifié par GitLab », selon son PDG, Tim Hohman.

Le rachat de BoxBoat est le dernier d’une série dans le cloud computing. En avril, IBM a acheté Taos, un fournisseur californien de services informatiques gérés (MSP) spécialisé dans le cloud public. A la fin 2020, la firme d’Armonk s’était emparée de trois autres fournisseurs, dont Nordcloud, une plate-forme finlandaise de services dans le cloud.

La clôture de la transaction est prévue d’ici la fin du trimestre fiscal en cours.