L’intégateur, partenaire d’Orange et SFR, propose un service d’intégration de l’iPhone en entreprise. Il est parmi les premiers à offrir ce service mais ne croit pas que le Black Berry soit réellement menacé.
Fort du succès de l’iPhone dans le grand public, Ibelem a souhaité anticiper les demandes émanant du monde de l’entreprise à l’égard du smartphone d’Apple. Ainsi, l’intégrateur de solutions de mobilité propose depuis début septembre une offre de services destinée aux directeurs informatiques pour accompagner l’intégration de l’iPhone dans les ressources et messageries d’entreprises.
Cette offre se décline en trois sections, une préconisation d’infrastructures, la mise en œuvre de la dite infrastructure et son déploiement. Ibelem ajoute en complément de son offre une formation administrateur et un support de maintenance. « Nous avons souhaité répondre à des demandes clients, indique Benoît Lemaire, PDG d’Ibelem. L’iPhone est un produit très à la mode. Nulle doute que bon nombre de cadres et dirigeants d’entreprises vont souhaiter disposer du superbe appareil ».
Déjà intégrateur d’une solution identique pour Black Berry, Benoît Lemaire ne songe cependant pas un instant que l’iPhone puisse faire réellement faire de l’ombre à son devancier sur son terrain de prédilection, celui de l’entreprise !