Hub One annonce l’acquisition du spécialiste de la cybersécurité Sysdream. Cette opération, dont les conditions financières n’ont pas été dévoilées, s’inscrit dans la stratégie de la filiale d’ADP spécialisée dans les services IT qui vise un chiffre d’affaires compris entre 200 et 300 millions d’euros d’ici cinq à huit ans. A travers cette opération de croissance externe, Hub One finalise son projet industriel cybersécurité basé sur 3 domaines : la formation, le conseil/audit, et les services managés.
Créée en 2004, Sysdream est un expert reconnu de la cybersécurité certifié PASSI, une certification délivrée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information). En forte croissance, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires 2017 de 3,9 millions d’euros. Elle propose à des grands comptes, en France et à l’international, des audits de systèmes, de la formation en sécurité informatique ainsi que du « cyber-entrainement ». Elle est à l’origine d’événements tels que Hack In Paris, une manifestation dédiée aux professionnels de la cybersécurité, et La Nuit du Hack, la plus grande convention annuelle dédiée au hacking éthique en France.
Les expertises de Sysdream viennent compléter le savoir-faire historique de Hub One en matière de sécurité périmétrique (réseau, firewall, LAN) issu du milieu aéroportuaire, et renforcent ainsi son activité cybersécurité. Sysdream conservera ses spécificités, son expertise ainsi que ses équipes.
« Avec Sysdream, nous poursuivons la concrétisation de notre projet industriel cybersécurité entamée il y a plusieurs mois par la constitution d’une équipe dédiée ainsi que par la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs Hub One autour des enjeux de la cybersécurité », précise dans un communiqué Guillaume de Lavallade, directeur Général de Hub One. « Cette acquisition offre désormais tous les ingrédients à Hub One pour devenir un acteur complet de la cybersécurité. »
« L’acquisition de Sysdream s’inscrit dans notre forte dynamique industrielle et renforce notre position et nos compétences dans le domaine de la cybersécurité où les enjeux sont cruciaux aussi bien en France qu’à l’international, et notamment dans nos activités aéroportuaires », ajoute de son côté Edward Arkwright, directeur Général Exécutif du Groupe ADP et Président de Hub One.