HP Inc. lance une offre baptisée Devise as a Service. C’est ce qu’a indiqué le président de la division Personnal Systems du constructeur, Ron Coughlin, dans une interview a CRN. Il a expliqué que 40% des entreprises envisageaient de migrer vers un tel système, lequel leur permet de se débarrasser de la gestion et de la maintenance de leurs terminaux (PC, smartphones, tablettes, imprimantes, terminaux points de vente) contre le versement d’une redevance mensuelle, calculée en fonction du nombre d’utilisateurs.

Ron Coughlin a insisté sur le fait que le DaaS était une excellente opportunité pour le channel qui peut ensuite proposer des services alentour. Il a annoncé une offre flexible avec une approche par menu permettant la personnalisation. « Certains proposeront l’offre dans sa totalité comme le fait déjà le channel avec les services d’impression managés. D’autres ne prendront qu’une partie de l’offre et la combineront avec leur propre offre », a-t-il précisé.

Il a engagé les partenaires à promouvoir le DaaS auprès de leurs clients, ajoutant que des grandes entreprises comme Siemens avaient déjà signé des contrats de ce type avec HP.

Nos confrères indiquent que c’est le vice-président et directeur général en charge du support, Bill Avey – à qui l’on doit le développement de l’offre Managing Print Services – qui mène l’offensive du DaaS à Palo Alto.