La seconde édition de HP Génération Blades, événement propriétaire entièrement consacré aux serveurs lames et à la virtualisation, se tiendra le 23 juin au Chalet de la porte jaune à Paris.

 

« Un événement dédié à 100% aux serveurs lames et à leurs corolaires, les différentes formes de virtualisation », C’est ainsi que Philippe Roux, responsable marketing du programme datacenter de HP France définit Génération Blades, la manifestation qu’il organise le 23 juin au Chalet de la porte jaune (Bois de Vincennes, Paris).

 

L’événement s’adresse autant à ses clients qu’à ses partenaires. Il est sponsorisé par Intel, Brocade, Microsoft et VMware ainsi que par quelques-uns de ses intégrateurs privilégiés (Antemeta, AR Systèmes, Cheops Technology, Infidis, MIBS, SCC et X9000). Quatre cents personnes s’étaient bousculées lors de première édition en juillet dernier. Pour cette édition 2009, HP table prudemment sur 250 à 300 personnes, dont un tiers de partenaires et de sponsors.

 

Au programme de la matinée, une conférence plénière ponctuée d’interventions d’Intel, de HP et de témoignages clients (notamment Renault F1, Cegos et Banque Française d’investissements). L’après-midi sera consacrée aux ateliers des sponsors avec des focus particuliers sur la connectique, le monitoring ou la réduction de la consommation d’énergie.

 

Mais le clou de l’événement sera probablement l’atelier consacré à BladeSystem Matrix, la nouvelle solution prêt-à-l’emploi de HP qui réunit dans un seul châssis les serveurs, le stockage, les modules réseaux et les outils de d’administration. Une solution supposée illustrer le savoir-faire du constructeur en matière de datacenter de nouvelle génération.