Faut-il y voir une conséquence des mauvais résultats de la division d’HP ? Ou est-ce pour raisons personnelles ? Toujours est-il qu’après 28 années passées chez le constructeur de Palo-Alto, le Français

Eric Cador quitte son poste de senior vice-président Printer & Personal Systèmes EMEA.

Le constructeur a confirmé la nouvelle à nos confrères de ChannelRegister à travers un communiqué laconique.

« Après 28 ans de service chez HP, le senior vice-président PPS Eric Cador a décidé de prendre sa retraite. Herbert Koeck, vice-président et directeur général PPS Americas Printing Systems category, dirigera notre activité dans la region EMEA », peut-on y lire. Auparavant Eric Cador, qui n’a pas dépassé la cinquantaine, avait annoncé la nouvelle sur Twitter par un laconique « Je prends ma retraite chez HP ».

Après un début de carrière chez Computerland, ce Morbihannais, diplômé en économie de l’Université de Rennes 1, a rejoint HP en 1985 en tant que chef de produit de la branche PC à Paris.

Il a ensuite occupé différentes fonctions de management dans la fabrication, le marketing et le développement de produits en France et à l’international. Il fut notamment vice-président et directeur général de la division Business Desktop, en charge du développement mondial. On lui doit notamment le lancement des lignes de produit Vectra, Brio et Kayak, puis leur fusion sous le nom générique de Vectra.

Apparemment « Inoxydable », Eric Cador a survécu à différents bouleversements chez HP tels que la fusion avec Compaq en 2001 ou, plus récemment, le regroupement en une seule entité des divisions PC et systèmes d’impression.