Moins de 2 ans après son lancement, le service de stockage en ligne d’EMC est arrêté. C’est ce que nous apprend un message diffusé sur le site en anglais de l’éditeur.

 

« Nous n’envisageons plus de supporter l’usage commercial d’Atmos Online. Dorénavant, Atmos Online sera uniquement accessible qu’en tant qu’environnement de production pour promouvoir l’adoption de la technologie et les services cloud Atmos proposés par notre réseau de plus en plus étendu de partenaires fournisseurs de services », peut-on lire.

 

La société invite d’ailleurs les utilisateurs du service à migrer rapidement leurs données et leurs environnements de production vers lesdits partenaires, au nombre de 3 : AT&T, Hosted Solutions et Peer 1 Hosting.

 

Faut-il y voir le résultat d’un échec commercial où, comme le laisse entendre le message, la volonté de favoriser ses partenaires ? Où les deux ? Mystère. Le plus étonnant à ce jour est qu’EMC fait toujours la promotion du produit sur le site d’EMC France. Ce qui laisse supposer que les clients de l’Hexagone ne se bousculent pas.