Depuis deux semaines, Econocom France dispose tout comme la filiale belge du groupe d’une business unit dédiée Apple. Elle est dirigée par Nathalie Lagorsse, chef de produit hardware, qui est chargée d’assurer la veille  technique pour les commerciaux, de gérer le marketing commun et d’accompagner les forces commerciales sur leurs appels d’offre et leurs rendez-vous.

Cette création de BU marque l’établissement de liens directs entre les deux sociétés. Econocom France relayait déjà ses iPhone mais uniquement via les offres opérateurs. Désormais labellisée Authorized system integrator, la société de services et de distribution a accès à l’ensemble de sa gamme pro (Macbook, Serveurs Mac Mini, etc.) et est habilitée à les intégrer dans les systèmes hétérogènes de ses clients.

Mais c’est surtout sur ses tablettes iPad que devrait se cristalliser le partenariat. « Nous avons déjà un certain nombre de maquettes en cours qui nous font penser qu’Apple va devenir un de nos partenaires de choix », indique Philippe Goullioud, directeur général d’Econocom Products & solutions France. Econocom comptera à terme cinq ingénieurs certifiés (trois le sont déjà et deux sont en cours) et  l’ensemble de la force de vente (une centaine de personnes) sera sensibilisée à l’offre Apple.

Cette BU Apple est la sixième business unit à voir le jour au sein de la division produits et solutions en quelques mois. Elle s’ajoute aux BU licencing, multimédia, infrastructures, impression et déploiement.