Fort d’une offre fonctionnellement mature, d’une équipe dédiée et d’un programme partenaires abouti, l’éditeur de logiciels de gestion entend désormais donner une large audience à son intégré de gestion pour les PME.


En organisant au siège social de Microsoft France d’Issy-Les-Moulineaux ce jeudi 9 juin sa première Convention intégrateurs PME, l’éditeur de logiciels de gestion entend marquer les esprits. L’unique thème de cet événement, auquel doivent participer  une cinquantaine d’intégrateurs de logiciels de gestion venant de toute la France, sera son intégré de gestion « Ligne PME ».

Un produit dont les premiers modules ont été mis sur le marché il y a près de trois ans et qui atteint aujourd’hui sa maturité fonctionnelle. C’est en tout cas le message que souhaite faire passer EBP à travers cet événement de prestige. L’éditeur fonde en effet beaucoup d’espoirs sur cette offre positionnée en alternative de solutions telles que Sage 100 ou YourCegid destinée aux PME de 20 à 300 salariés. Le produit dispose désormais d’une gestion commerciale complète, d’une gestion d’affaires, d’une gestion de la relation clients, d’une gestion analytique évoluée, d’une gestion budgétaire…

Au programme de cette convention : des démonstrations, une présentation sur les atouts de la technologie Open Line sur laquelle est bâti le produit, des interventions de Microsoft (notamment sur le cloud) et un point sur la stratégie ainsi que le programme partenaires. L’occasion de mettre en avant l’équipe dédiée de plus de 15 personnes en charge de la commercialisation de l’offre, du marketing et de l’avant-vente et de présenter en avant-première les modalités de la certification qui sera mise en place à la rentrée (baptisée centre de compétence PME).

EBP, qui a opté pour une distribution sélective autour de cette offre, revendique actuellement 140 partenaires agréés, dont une cinquantaine d’actifs. Des partenaires issus pour moitié de son écosystème traditionnel orienté petites entreprises. Les autres sont de nouveaux entrants, généralement des intégrateurs de solutions concurrentes.

Ce réseau de distribution a conduit, d’après son directeur commercial, Frédéric Dannery, quelque 350 projets en 2010 et généré environ 500.000 € de revenus licence (à comparer aux 29 M€ réalisés par l’éditeur l’année dernière). Un revenu que Frédéric Dannery, espère doubler cette année.