SecureWorks vient de transmettre à la SEC les documents définitifs en vue de son introduction en bourse. La filiale sécurité de Dell va mettre sur le marché 9 millions d’actions à un prix d’introduction prévu entre 15,50 et 17,50 dollars. Les souscripteurs auront ensuite 30 jours pour acquérir 1,35 million d’actions supplémentaires dans les mêmes conditions. Ce sont ainsi 10,35 millions d’actions qui sont mises à disposition du public. SecureWorks pourrait donc lever jusqu’à 181 millions de dollars. L’éditeur précise que cet argent servira comme fond de roulement ou a financer d’autres besoins de l’entreprise (R&D, acquisitions, dépenses en capital, investissements…). L’argent ne sera donc pas, comme cela l’avait été envisagé dans un premier temps, transféré à Dell ou à Denali Holding, la holding qui chapeaute le groupe.

Les actions seront cotées au Nasdaq Global Select sous le symbole « SCWX ».

Si l’on s’en tient à la fourchette haute, cette opération valoriserait SecureWorks aux environs de 1,5 milliard de dollars.

SecureWorks a été acquis par Dell en 2011 pour 612 millions de dollars. La’éditeur a enregistré au cours de son exercice 2016 décalé (clos le 29 janvier dernier) une perte nette de 72,38 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 339,52 millions de dollars.