Selon un document réglementaire déposé par la firme de Fort Lauderdale à la SEC et consulté par CRN, Citrix s’est engagé à dépenser 1 milliard de dollars de services cloud jusqu’en juin 2029 auprès d’un fournisseur dont l’identité n’est pas révélée.
Le spécialiste de la virtualisation a révisé un contrat avec ce fournisseur en mai. En vertu de cette révision il a pour obligation de dépenser 987,9 millions de dollars jusqu’au 30 juin 2029.
Cette modification de contrat fait suite à l’annonce ce mois-ci par Citrix qu’il étendait son partenariat avec Microsoft, une alliance présentée comme particulièrement stratégique. Dans le cadre de l’accord pluriannuel signé par les deux sociétés, Citrix déplacera ses clients sur site existants vers Microsoft Azure pour leur permettre d’accéder à distance à leurs applications et d’exécuter des images de bureau virtuel basées sur Windows 10. Les deux entreprises fourniront des outils communs pour faciliter la transition. Toujours dans le cadre de cet accord, Citrix Workspace devient « la solution d’espace de travail numérique préférée » de Microsoft.
Citrix et Microsoft n’ont pas répondu aux demandes de renseignements de nos confrères.